• Ma Methode , Mes Convictions

    Ma méthode, mes convictions

    Sur le modèle du Dr Bach, au fil des temps d'autres élixirs ont vus le jour : Elixirs de minéraux ou d'autres pays.
    Pour ma part je nourrie une vénération sans bornes pour le Docteur Bach et ses travaux dans lesquels il a mis son coeur, son âme et même sa vie, et il me convient de penser qu'il n'y a rien ni à y ajouter, ni à y retirer. (en comptant un mélange de 7 élixirs appropriés par flacon, nous arrivons a un choix de 292.000.000 de combinaisons différentes...est ce suffisant??!!!)
    J'utilise donc les 38 elixirs labéllisés Bach et fabriqués à Mount Vernon, et uniquement ceux là.
    Ayant passé beaucoup de temps à des lectures, des enseignements ou des stages de psychologie, de médecine alterative ou de spiritualité diverse, j'admire d'autant plus cette merveilleuse méthode car elle permet au consultant d'accéder à la guérison sans ressasser inlassablement ses problèmes et blessures... simplement en expliquant comment elle SE SENT et en répondant à quelques questions bien ciblées afin de déterminer précisément les fleurs qui lui correspondent...à ce moment précis.


    "Derrière toute maladie siègent nos peurs, nos anxiétés, notre avarice, nos envies et nos dégoûts"  Dr E. Bach
    Il m'est souvent donné de rencontrer des personnes ayant déjà des entretiens avec des thérapeutes, des psychologues ou médecins divers, et pour ma part je pense qu'il est très traumatisant de se mettre ainsi a nu à plusieurs reprises, revivant à chaque récit les situations douloureuses et rouvrant chaque fois un peu plus la blessure.
    Il est donc dans mes convictions que selon une des lois universelles nommée "la loi de l'attraction" les personnes partageant à grands renforts de complicité et d'émotions perturbatrices leurs traumatismes et échecs personnels créent ainsi les causes pour attirer à elles toujours plus de ces mêmes situations (par l'effet miroir)... Ainsi, des amies se racontant leurs malheurs et se faisant écho l'une l'autre émotionnellement auront ainsi dans l'avenir encore bien plus de choses à partager et à se raconter!!! Mais est donc là le but recherché????

     

    "Nous pouvons jauger notre santé à notre bonheur" E. Bach
    Donc, laissons aux émotions le temps d'émerger tranquillement, couche par couche afin de mieux les éliminer. Expliquons notre situation, comment nous la vivons, mais ne creusons pas la blessure, attardons nous plutôt sur la qualité et la profondeur du ressenti.: Vous avez peur ??? Quelle forme prend votre peur?  Peur d'être abandonné?... Peur pour l'être aimé?... Peur de tomber, d'être enfermé, du noir, de manquer???? Voilà déjà bien des choses à préciser pour cibler l'élixir qui vous convient et qui alimentera beaucoup plus positivement nos conversations... le coeur du problème apparaitra en son temps, mûr à point... 
    "Chacun de nous a une vie à vivre, un travail à faire, une personnalité glorieuse, un individualité magnifique" Dr E.Bach

    D'autre part,  l'expérience m'ayant  montré que même si la volonté de changer et d'évoluer est bien présente chez les personnes venant vers moi , il est parfois difficile d'envisager la guérison sans perturbation (aprés avoir porté une armure et un casque avec visière pendant de nombreuses années, même la lumière du jour peut brûler les yeux... et l'allégement faire tituber....)

     On s'habitue à la maladie, aux vues fausses, aux distorsions émotionnelles, ce sont nos amies, nous les connaissons bien, elles nous rassurent, ont permis de traverser les épreuves les plus dures, nous ont protégé de la souffrance... elles nous laissent déséquilibrés mais au moins nous ont permis de continuer à vivre.... Et la guérison, cette inconnue....qui est elle??? Vers quelle nouveauté va -t-elle me conduire??....quel bouleversement de vie, de mes habitudes???

    "La distorsion est une arme bien plus redoutable que la tentative de destruction" Dr Bach, "les Ecrits originaux".

     

     Voilà pourquoi je me suis interessée aux travaux du Docteur Bach sur la numérologie et l'astrologie mettant en paralèle les Elixirs, mais aussi des recherches de certains médecins ayant poursuivi son oeuvre.
    Ainsi à la première consultation je n'utilise que les élixirs correspondant à votre personnalité de base, participant ainsi au renforcement émotionnel de votre être tel qu'il est venu au monde.

    Pendant ce premier mois je n'utiliserai la plupart du temps que les 12 guérisseurs.
    Le "type" étant ainsi réharmonisé, la personne sera plus forte pour affronter ses distorsions et pourra s'appuyer sur une base solide pour aller en douceur vers le changement. 
    Comme un templin nous permet de prendre appui pour mieux rebondir.

    "Lutter contre un défaut en développe la puissance, enchaine notre attention à sa présence et crée un vrai conflit. Oublier la faute et consciemment tendre à développer la vertue qui le rendra impossible, voilà une vraie victoire" Dr Bach -Guéris toi toi même.

     Le coeur du problème, cause réelle des perturbations, prendra donc quelques séances avant de voir le jour. Ainsi mis en conscience sans douleur, la blessure se refermera et les mêmes types de situations douloureuses n'auront plus de prise sur vous. Vous retrouverez, par ce rééquilibrage le contrôle de vos émotions et donc de votre vie.
    "Changeons notre comportement et nous changerons notre vécu" Dr E. Bach


  • Commentaires

    1
    Mathieu
    Vendredi 12 Février 2010 à 08:08
    Merci pour ce partage j'y adhère pleinement pour ma part j'enseigne l'énergie universelle qui est à mon sens une belle et simple méthode de "guérison" aussi !
    http://mathieu-diffusion.over-blog.org/
    http://energieuniverselle.over-blog.org/
    2
    Echange de Banniere
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 13:59
    Bonjour cher blogueurs et blogueuses, Je viens sur votre blog pour vous présentez " http://echanges-de-bannieres.kazeo.com " , que nous avons créé pour vous permettre d'augmenter le trafic et la promotion de votre site , blog ou forum. Vous affichez notre code HTML sur votre site, les bannières sont affichées aléatoirement, aucune inscription demandée, indiquez nous simplement votre bannière au format 468x60 ainsi que votre lien. Si vous n'avez pas de bannière, Vous pouvez en creer une facilement via notre page d'accueil. Celà vous permet de faire connaitre votre site auprès des visiteurs des sites membres du réseau d'echange de bannière. Merci pour votre soutien. Ajoutez votre banniére ici : http://echanges-de-bannieres.kazeo.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :