• Bienvenue chez moi...

     

    Sur ce Blog vous entendrez parler de guérison, de changement ou de défauts... il faut bien comprendre que cela ne concerne que le domaine émotionnel, conformément aux travaux du Docteur Bach. La science allopathique restant la plus performante lors de maladies physiques graves déclarées.

     

    Bonjour!!!

    Merci de votre visite sur le blog de présentation de....

       Fleurs en Bach          by Patou

    Thèmes émotionnels en Elixirs Floraux

    Entretiens individuels sur rendez vous

     "Changeons nos attitudes et nous changerons notre vécu" Dr E.Bach.

    Je vais essayer ici de répondre à toutes vos questions concernant les fleurs du Docteur Bach (agrées par la Fondation, et uniquement celles là) que j'utilise pour composer vos thèmes émotionnels en élixirs floraux, mais aussi et surtout sur ma technique personnelle, mon cheminement, mes projets....

    Si malgré tout vous ne trouviez pas la réponse que vous attendiez, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, je me ferai un plaisir de discuter avec vous de cette passion qui guide chaque jours mes pas.

     A bientôt donc sur le chemin de la sérénité....

     "Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance ou la peur" Epicure

    et encore

    " Quand on se suffit à soi même on arrive à posséder ce bien intestimable qu'est la liberté" Epicure

     

     Qui suis je????

     Je m'appelle Patricia mais on m'appelle plutôt Patou

    Depuis des années, le poids des (belles) épreuves de la vie m'a transformée en "chercheuse invétérée" ... chercheuse de sérénité... chercheuse de vérité.... pourquoi??? Comment??? Pourquoi moi??? Comment trouver de l'aide et des réponses, quelle est ma part de responsabilité dans ce qui m'arrive...

    Secrétaire médicale de formation j'ai toujours voulu donner une dimension humaine à mon travail, au point que, responsable d'un secteur de visites médicales à la Médecine du Travail, un directeur nouvellement arrivé et visant la productivité, estime au bout de 20 ans de bons et loyaux services que je passais trop de temps avec les salariés! Malgré l'abrobation des médecins avec lesquels je faisais un travail d'équipe très interesssant, ce charmant Monsieur a décidé de chronométrer le temps passé en écoutant derrière la porte de mon Cabinet, usant de toute son ingéniosité pour se débarasser de moi... ça a été le déclencheur de ma nouvelle vie. C'était en 2000... Merci Monsieur le Directeur. (NB : Je n'ai pas toujours dis ça!)

    "Il ne sert à rien de lutter contre l'ombre, il suffit d'allumer la lumière". Dr E. Bach

    J'ai passé toutes ces années à utiliser les fleurs de Bach entre autres thérapies alternatives, mais en consultant une conseillère. Je lisais tout sur l'oeuvre du médecin que je trouvais fabuleuse, je suivais des enseignements et formations philosophiques et spirituelles qui venaient complémenter celles suivies grâce à mon employeur qui étaient bien sûr orientées de manière plus conventionnelle. (psychologie, le stress et la relation d'aide...)

    Sur mon chemin il s'est trouvé par hasard "Le hasard c'est la façon dont Dieu reste anonyme" bon nombre de personnes que j'accompagnais vers la gestion de ce qui me semblait être la prise en charge de leurs fontionnements en distorsion, mais j'usais mon énergie personnelle et je m'épuisais. J'ai mis un temps à admettre l'évidence. Nul ne peut faire à la place de l'autre, même s'il est en demande. Aider, orienter oui, mais en aucun cas assister. Un enseignement sur l'énergie et la rencontre avec une moniale Bouddhiste a été décisif à ce à ce moment là.

    Chacun a son chemin de vie et il appartient à notre conscience de faire la route avec 4 grosses valises ou un sac à dos .... et de trouver des solutions pour alléger le poids...

    Il a fallu admettre que n'étais pas Superwoman et que c'était un égo mal placé qui me faisait imaginer être capable d'aider les personnes par moi même.

    "Pour qui vous prenez vous??? La souffrance c'est toujours le refus de l'évidence" Arnaud Desjardins 

     

    Toutes ces épreuves avaient nécessité pour moi la prise de fleurs mais ayant quitté mon Nord natal en 2003, j'ai eu beaucoup de difficutés à trouver une conseillère sur Perpignan. Je me suis donc replongée dans le travail du Docteur Bach, celui de ses successeurs, de la Fondation... et je me suis soignée (quand je parle de soigner, il s'agit bien sûr de  soigner les émotions perturbatrices ) moi même.... puis mes enfants, puis mon entourage... avec des résultats intéressants.

    J'avais une amie qui tenait une librairie ésotérique rue de la révolution française, j'ai ingurgité tous les livres adéquats, rencontré des thérapeutes, des artistes ésothériques, des magnétiseurs... discuté avec beaucoup de personnes très interessantes et suivi toutes les conférences sur les différents thèmes qu'elle organisait à la librairie.

    Mais ce n'est qu'en décembre 2008 que m'est venue l'idée d'allier les fleurs de Bach à mon "envie d'aider" et de les utiliser à la place de ma propre énergie pour soutenir les personnes en détresse qui venaient à moi (et par lesquelles j'étais moi aussi attirées!). Encore un temps de digestion pour comprendre que l'argent devait circuler et que cela faisait partie de la réussite du suivi de la conseillère. Je devais cesser d'offrir mes services gratuitement, l'investissement financier faisant partie intégrante de la motivation à s'occuper de soi et à aller vers la résolution des perturbations. Une grande part du travail. C'était le moment de m'installer à mon compte.

    C'est alors que tout s'est intensifié avec en face de moi des personnes entières et volontaires, décidées à s'investir dans un réel engagement à prendre leur vie en main. Cette motivation alliée à la discipline qu'implique la prise des gouttes d'élixir régulièrement nous faisait maintenant avancer à pas de géant! 

    "N'espérez pas conserver votre santé sans effort dans ce monde, tout ce qui a quelque valeur se paie" H. Churchill King

    Parallèlement à mon actvité de conseillère je suis en train de suivre le Programme Internationnal d'Enseignement Fleurs de Bach organisé par la Fondation Fleurs de Bach Original afin, à terme, de figurer sur le registre internationnal des conseillers agrées et de pouvoir bénéficier des formations continues.

    Voilà vous savez tout. Ou presque...

    Ce que je découvre et l'aide que peuvent apporter les fleurs m'emplissent chaque jour d'un peu plus de joie, de passion et d'émotion....positive!!!! 

    "Lorsque l'on a reçu un joyau d'une telle magnificence, rien ne peut nous faire dévier de notre chemin d'amour et de devoir pour en déployer l'éclat, pur et sans fioriture, aux peuples de la terre". Dr Bach "Les écrits originaux"


  • Commentaires

    1
    Regine.
    Samedi 16 Mai 2009 à 13:35
    PATRICIA, on t'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    2
    catherine
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:56
    ton blog te ressemble, bravo.... il me semble que tu ouvres ton coeur car j'en ai appris un peu plus sur toi.... et sur ta vie que tu avais deja pas mal developp?.
    Je te souhaite un beau chemin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :